Les raisons d’utiliser de l’huile de coco


COCO

Le livre du pharmacologue Daniel Sincholle, le Guide de l’huile de coco,, recense bien des raisons de consommer cette huile pour ses vertus santé. En voici 3.

Décriée pour sa richesse en acides gras saturés, l’huile de coco est pourtant intéressante. Car les désagréments des graisses saturées ont probablement été exagérés : l’huile de noix de coco peut s’intégrer à un régime alimentaire sain. C’est aussi un ingrédient incontournable du régime cétogène (pauvre en glucides, riche en graisses).

Elle pourrait aider à rester mince

L’huile de coco serait plus utile pour garder la ligne que les huiles de soja et de maïs. Selon une étude menée par l’université de Californie (Riverside), des souris qui consomment beaucoup d’huile de soja  prennent plus de poids et développent plus de diabète que des souris soumises à un régime riche en huile de coco. notamment. Les graisses de l’huile de coco sont directement utilisables par l’organisme et métabolisées avant d’être stockées, un mécanisme qui explique en partie ces résultats.

 Elle aiderait à réduire le risque de cancer

Consommer de l’huile de noix de coco en remplacement de certaines huiles ou graisses permet de renforcer le système immunitaire et diminuer la probabilité de développer un cancer. En comparaison à d’autres graisses, il est apparu que les graisses saturées, présentes dans l’huile de coco, avaient un effet protecteur contre le cancer, alors qu’on pensait le contraire. Les acides gras à chaîne moyenne de l’huile de coco améliorent la production de globules blancs dans la moelle osseuse. La recherche a montré que l’huile de noix de coco est capable d’inhiber l’action d’agents carcinogènes qui sont impliqués dans le cancer du côlon, des glandes mammaires et de la peau.

 Elle améliore la qualité de la peau

L’huile de coco possède aussi un pouvoir hydratant et antibactérien. Dans une étude de 2008, des chercheurs en dermatologie ont comparé l’application cutanée d’huile de noix de coco et d’huile d’olive sur la présence de staphylocoques dorés. Après l’intervention, seulement 5 % des sites traités par l’huile de noix de coco gardaient des staphylocoques contre 50 % de ceux recevant l’huile d’olive. Au-delà des bienfaits thérapeutiques, l’huile de coco peut également être utilisée comme un produit de beauté pour pratiquement toutes les parties du corps : la peau, les cuticules, les lèvres, le contour des yeux… Très hydratante, elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux agressées par le soleil et la pollution.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Wine Musings Blog

Musings and comments on the world of Kosher wine

opinion juive magazine

LE MEDIA JUIF INDEPENDANT

UNICONSOCACHERE

UNION DES CONSOMMATEURS CACHER DE FRANCE

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Fig Jam and Lime Cordial

Living well in the urban village

Putney Farm

Get some good food. Cook it. Share with friends. Have a cocktail.

%d blogueurs aiment cette page :