Hygiène


RISQUES CUTANÉS : COMBIEN DE FOIS DOIT-ON UTILISER SA SERVIETTE DE BAIN AVANT DE LA CHANGER ?

Bactéries, urine, salive, champignons…nous ne soupçonnons pas l’impact que peut avoir le contenu d’une serviette de bain sur notre santé ! A quelle fréquence doit-on donc la changer ?

Comme, a priori, nous sortons frais, propres et savonnés de notre douche matinale, il n’y a pas de raisons que notre serviette de bain ne le reste pas au moins un certain temps, pensons-nous. Erreur ! Nous révèle le site d’information anglophone Tech Insider. En réalité notre serviette de bain est un nid à bactérie.Peaux mortes, champignons, bactéries, salive, sécrétions urinaires et fécales, projections issues de la cuvette des toilettes…la liste est peu ragoutante mais surtout présente des risques pour la santé.
Les serviettes de toilette se situant effectivement dans un milieu chaud, humide, au PH neutre, les bactéries ont plus de chance de se développer et de nourrir grassement les microbes qui s’y trouvent.
Conséquences potentiels de la présence de ces indésirables ? Furoncles, boutons ou même staphylocoques, révèle le site. L’effet inverse du premier objectif de la douche !

Serviette de bain : 3 fois maximum

Mais alors à quelle fréquence doit-on laver sa serviette de bain ? « Si votre serviette a séché complètement entre chaque utilisation, vous pouvez l’utiliser trois fois maximum. Si elle commence à sentir et qu’elle est humide, c’est qu’elle regorge de microbes » peut-on lire dans la vidéo du site d’information.

 Cependant, celle-ci tempère : la plupart des bactéries présentes sur ces serviettes proviennent de notre corps ; elles ne présentent donc aucun risque pour nous-même. Le problème survient quand nous partageons notre serviette avec quelqu’un d’autre, car notre corps doit faire face à un organisme auquel il n’est pas habitué. Le grand partage a donc des limites, à commencer par la serviette de bain.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

opinion juive magazine

LE MEDIA JUIF INDEPENDANT

UNICONSOCACHERE

UNION DES CONSOMMATEURS CACHER DE FRANCE

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Fig Jam and Lime Cordial

Living well in the urban village

Putney Farm

Get some good food. Cook it. Share with friends. Have a cocktail.

%d blogueurs aiment cette page :