L’energie des bananes


Les bananes contiennent trois sucres naturels: le saccharose, le fructose et le glucose, tout cela combiné à des fibres. Elles procurent pour cela une dose d’énergie instantanée et de qualité.Une étude a démontré que deux bananes seulement peuvent fournir assez d’énergie pour 90 minutes d’entraînement.

Il n’est donc pas étonnant que la banane soit le fruit préféré des plus grands athlètes du monde. Mais la banane ne nous donne pas seulement de l’énergie, elle peut également aider à guérir ou à prévenir un  nombre important de maladies et de problèmes de santé.

  • La dépression : Selon une étude récente, Beaucoup de personnes atteintes de dépression se sont senti mieux après avoir mangé une banane. Cela s’explique par le fait que les bananes contiennent du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, une hormone qui détend et améliore l’humeur.
  • Le syndrome prémenstruel (SPM): Oubliez les pilules et mangez plutôt une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régule le taux de glucose dans le sang, ce qui peut améliorer votre humeur.
  • Anémie : Riche en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et aider en cas d’anémie.
  • Pression artérielle: La banane est riche en potassium et pauvre en sel, ce qui la rend idéal pour réduire la pression artérielle.
  • Les capacités intellectuelles: 200 étudiants d’une école de Twickenham (Angleterre) ont noté une amélioration considérable de leurs capacités intellectuelles après avoir mangé des bananes au petit déjeuner, pendant les pauses, et au déjeuner. Une étude a montré que le potassium contenu dans la banane peut favoriser l’apprentissage en rendant les apprenants plus alertes.
  • La constipation: Riche en fibres, ajouter des bananes dans un régime alimentaire peut aider à rétablir le fonctionnement du côlon.
  • Les remontés acides: La banane est un excellent antiacide naturel, si vous avez des brûlures d’estomac, essayez de manger une banane pour les apaiser.
  • Les nausées: Manger des bananes entre les repas aide à réguler le niveaux de sucre dans le sang et prévient les nausées matinales.
  • Les piqûres de moustiques: Avant d’utiliser une crème pour les piqûres d’insectes, essayez de frotter la zone affectée avec l’intérieur d’une peau de banane. Cela devrait réduire l’enflure et l’irritation.
  • La gueule de bois : L’une des manières les plus rapides de guérir une gueule de bois est de faire un milk-shake à base de banane et de miel. La banane calme l’estomac et, combinée au miel, rétablie le taux de sucre dans le sang, tandis que le lait apaise et réhydrate votre système.
  • Les nerfs: Les bananes sont riches en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux. Vous êtes surmené au travail? Une étude a découvert que la pression au travail nous poussait à manger des aliments malsains comme le chocolat et les frites. Pour calmer nos nerfs et éviter les fringales compulsives qu’induit le stress, nous devrons prendre des collations riches en glucides comme les bananes.
  • Les ulcères: La banane est utilisée comme aliment diététique contre les troubles intestinaux en raison de sa texture douce et lisse. Elle neutralise également l’hyperacidité et réduit l’irritation en protégeant la muqueuse de l’estomac.
  • Réguler la température du corps: Certaines cultures considèrent la banane comme un fruit «de refroidissement» qui peut réduire la température physique des femmes enceintes. En Thaïlande par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour assurer que leur bébé vienne au monde à une température fraîche. 

     

  • Ioulia Tarbath et son mari ont toujours opté pour un régime alimentaire riche en fruits et en crudités et faible en graisses, alors quand Ioulia a ressenti le besoin de booster sa santé, cela n’a pas été difficile pour elle de commencer ce régime spécial à base de bananes.

    Mais pourquoi les bananes? Comme elle le dit, les bananes sont faciles à manger, riche en nutriments et délicieuses. Selon elle, les légumes verts peuvent également être intégrés dans ce régime alimentaire mais il ne faut en prendre qu’une seule variété comme le céleri.

    Après 12 jours de régime à base de bananes accompagnés de grandes quantités d’eau, d’exercices et de bonnes nuits de sommeil, elle a remarqué des changements positifs importants dans son bien-être physique et émotionnel.

    Elle a d’abord remarqué que la digestion devenait plus facile et qu’il n’y avait pas du tout de complications. Les bananes qui sont connues pour être riches en fibres, ont la capacité de réguler les électrolytes et d’éliminer les toxines du corps et donc aider à la digestion.

    Elle a aussi ressenti une sensation de calme et de paix et une plus grande créativité «J’ai ressenti une grande clarté d’esprit et ma concentration devenait plus grande», dit Tarbath. Ce sentiment est dû aux niveaux de tryptophane et de potassium dans les bananes ce qui aide les cellules à communiquer, tout en maintenant les niveaux appropriés d’oxygène dans le cerveau.

    Après avoir suivi ce régime, Ioulia avait beaucoup d’énergie, sa silhouette était plus fine et sa peau plus douce. Elle voyait la vie différemment.

    Une bonne hygiène de vie lui a permis de se libérer de ce qui la troublait: la candidose, l’hypoglycémie, les fringales et les sautes d’humeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

opinion juive magazine

LE MEDIA JUIF INDEPENDANT

UNICONSOCACHERE

UNION DES CONSOMMATEURS CACHER DE FRANCE

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Fig Jam and Lime Cordial

Living well in the urban village

Putney Farm

Get some good food. Cook it. Share with friends. Have a cocktail.

%d blogueurs aiment cette page :